Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Patricia McCarry (nee Smith)

Patricia McCarry (nee Smith)

1940-2024

Le 11 octobre à 15 h, nos parents, Bob et Pat McCarry, conduisaient en direction nord sur l’autoroute 15 en route vers leur chalet pour le long week-end lorsqu’ils ont été percutés par une voiture qui a quitté les voies en direction sud, a traversé le terre-plein et les a frappés de plein fouet près de Ste. Adèle. Notre mère est décédée sur les lieux et notre père est hospitalisé à l’Hôpital Général de Montréal.

Nos parents se sont rencontrés à 15 et 17 ans. Ils se sont mariés à 19 et pas encore 21 ans, et notre grand-père, Emmett, a dû signer leurs documents au registre de l’église puisqu’ils avaient un mois de moins que les 21 ans de notre père en 1959. Ils ont eu 3 enfants : Kelly-Anne (Brent), Michael (Dina) et Sharon. Ils ont célébré leur 65e anniversaire de mariage cette année.

Les parents de notre mère, Robert Russell Smith (1998) (Clans: Smith-Campbell-Kirkpatrick) et Margaret Brydges Smith (2018) ont eu 4 enfants : Annie Patricia (Bob), Russell Robert (Audrey), Robert Russell (Elizabeth) et Diane (Wayne). Notre mère était particulièrement proche de Robert, qui n’avait que 3 ans lorsqu’elle a épousé notre père. Maman et papa emmenaient souvent Robert à des réunions familiales du côté de notre père et chaque fois qu’ils sortaient, pour donner une pause à notre Nanny. Maman l’a toujours considéré comme son petit frère.

Pat était une fille, une sœur, une mère, une cousine, une tante, une belle-sœur, notre Nanny et elle était fière d’être une arrière-grand-mère. Elle était une amie pour beaucoup, et pour toutes les personnes qu’elle croisait dans la rue. Elle était excentrique et timide, souvent incomprise, mais nous l’aimions. Pour nous, elle était notre maman, qui portait de nombreuses casquettes : cheftaine des Brownies, responsable des journées hot-dog et la voisine qui avait toujours une soupe sur le feu et des biscuits faits maison. Notre maison était l’endroit où se retrouvaient nos nombreux amis qui l’appelaient « Tante Pat » dans notre merveilleux quartier rempli de familles adorables et de tant de souvenirs, notamment ceux passés en été avec la bande au chalet du Lac Dufresne.

Elle était une lectrice vorace, accro aux mots croisés, collectionneuse de maisons de poupées miniatures, membre du club de curling Laval sur la Lac, et elle aurait dû être candidate à Jeopardy, qu’elle regardait tous les soirs ! Elle était une passionnée de l’actualité des deux côtés de la frontière. Son seul regret était que son père n’ait pas payé les 12 $ par an pour qu’elle soit inscrite en sciences au lycée. Avec beaucoup de détermination, elle est retournée à l’école en 1975 et est devenue infirmière. Elle a travaillé à l’Hôpital Général de Montréal pendant plus de 25 ans et a pris sa retraite en 1999. Elle parlait toujours avec tendresse des nombreux amis et collègues qu’elle s’était faits au fil des ans, en particulier Maria et Sylvia.

Maman aimait voyager. Elle a fait de nombreux voyages en Floride avec notre père et sa chère amie Ruth. Elle a visité Calgary, Vancouver et Toronto à plusieurs reprises. Elle appréciait particulièrement Exuma pour ses eaux chaudes et ses plages de sable. L’année dernière, nous avons fait un voyage en famille en Irlande où elle a acheté son très désiré pull en laine d’Aran et sa bague Claddagh!

Elle manquera énormément à ses petits-enfants : Brendan Drew (Sherry), Sarah (Steve), Shannon Patricia (Myles). Elle manquera tout particulièrement aux garçons de Sharon, Liam et Colm-Coco, qui étaient très proches de leur Nanny. Ils lui parlaient ou la voyaient tous les jours depuis leur naissance. Il n’y a pas de mots pour exprimer leur perte.

Elle a eu la chance d’avoir des arrière-petits-enfants : Alexis, Trinity, Kori, Callum, Gabriel, Emilia, Eleanor, Sloane Patricia et Parker. Elle avait hâte de les voir en décembre en Floride et attendait avec impatience la visite des plus jeunes au chalet l’été prochain.

Notre mère était belle-sœur et tante de la vaste famille McCarry :

Joan (Bud) et leurs enfants : Bonnie, Debbie, Leslie Lear

Kay (Ken) et leurs enfants:  Karen, Kathy, Kevin Peladeau

Billy (Doreen) et leurs enfants : Colleen, Arleen et Christine Griffith

Brian (Toni) et leurs enfants : Sean, Kim et Mark

Sheila et ses enfants : Steven Wrobleski, Sharon et Tracy

Marva (Bob) et leurs enfants : Steve, Michael et Brian DeFilippo

Ainsi que tous leurs enfants et de nombreux arrières.

 

Maman était très fière d’être l’une des premières directrices de la Fondation Coco’s Place. En lieu et place de fleurs, nous vous demandons de bien vouloir envisager un don en son nom sur www.cocosplace.ca.

Une célébration de sa vie aura lieu au début de l’été prochain.

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

560, Chemin Bord-du-Lac, Dorval (Québec)  H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : service@jccardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

Écrire un témoignage

Your email address will not be published. Required fields are marked *