1939 – 2024
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Claude Dalphond, survenu le 5 décembre 2024, à l’âge de 85 ans.
Il était l’époux de feu Andrée Barrette, père d’Eric, Eve et Hugues. Il laisse également dans le deuil sa sœur Rollande Lepine, ainsi que de nombreux amis.
La famille recevra les condoléances le vendredi 20 décembre 2024 à compter de 9h à la Résidence funéraire J.J. Cardinal, 2125 Rue Notre-Dame à Lachine.
La cérémonie religieuse aura lieu le même jour à 13h à l’église des Saints-Anges, 1400, blvd. Saint-Joseph, Lachine, suivie de la sépulture au cimetière catholique de Lachine.
Vos témoignages de sympathie peuvent s’exprimer sous la forme d’un don en memoriam à la Fondation de l’institut de cardiologie de Montréal.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME
2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec) H8S 2G5
Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : service@jjcardinal.ca
Indications routières | Driving Directions
Prévisions météorologiques | The Weather Network
24 Commentaires
Mes sincères condoléances à toute la famille . J’ai passé de bons moments avec monsieur Claude . Il nous emmenait Fatima et moi manger un cornet de crème glacée ou voir des spectacles..Que de bons souvenirs avec lui . Bon courage pour la suite .
Merci, Mr. Claude Dalphond , de nous avoir accepté et accueilli dans votre demeure avec autant de chaleur humaine et de nous avoir choyé de joie et tendresse comme seul peut le faire un père.. Nous étions jeunes mais assez vieux pour pouvoir apprécier ces cadeaux de vie.
Merci,
Reposez en paix ️❤️️️️️❤️
Marisol et Marcela Pizarro
Eve
Je viens d’apprendre avec tristesse le deces de ton pere Claude un homme si chaleureux qui a marque tous les gens autour de lui . Claude a ete un pionnier avec une vision avantgardiste dans gestion des fonds dans le monde du placement a au Quebec et ailleurs C’est une dure epreuve de perdre son pere
Bon courage et envoie moi tes coordonnees
Jean
Au nom de tous les membres de la Fondation Famille Le Blanc et en mon nom personnel, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux enfants et membres de la famille de M. Dalphond.
Mes sincères condoléances Ève,
C’est avec surprise et gratitude que j’ai appris le décès de ton père Claude.
Une personne de grandes qualités et de profondeur qui m’a beaucoup inspiré et aussi appuyé dans le développement de la niche d’investissements que je développais, soit les entreprisses québécoises de petites capitalisation boursière.
J’ai eu le plaisir de recevoir un appel téléphonique de lui ces derniers mois par simple amitié et j’ai été touché par sa vive mémoire et surtout par sa connaissance de l’histoire de la famille Tache de Kamouraska, là où j’habite maintenant.
Il fut un grand supporteur des initiatives d’innovations et de développement de tout ce qui touche une meilleure humanité.
Je suis reconnaissant de l’avoir connu et côtoyé.
Mes sincères sympathies envers toi et la famille pour la perte d’un tel père.
Il était bien fière de toi.
Sincèrement,
Serge Leclerc
Je viens de perdre un ami avec qui j’ai partagé de bons moments et de bons souvenirs depuis plus de 50 ans. Je me souviendrai longtemps de toi.
Claude fut pour moi un ami et un mentor depuis 1966 alors que nous étions tous deux au Trust Général du Canada
Quel homme attachant que je côtoyais depuis 1968.
A sa famille,: je partage votre chagrin,
Mes très sincères sympathies Ève, ainsi qu’à toute la famille.
Claude a été pour moi une personne engagée et inspirante.
Il m’a supporté dans le développement de mon entreprise spécialisée dans les investissements dans les société à petite capitalisation boursière. Je lui en suis reconnaissant.
Il m’a récemment appelé au téléphone par pure amitié et était parfaitement informé de l’histoire de la famille Tache de Kamouraska, là où j’habite présentement. J’en étais renversé…
Mes vœux t’accompagnent dans la perte d’un tel pere…
Bon courage,
Serge Leclerc
Je m’y prends une deuxième fois, car j’ai l’impression que mon message ne s’est pas enregistré la première fois…. « Senior moment’ » peut-être.
Nous perdons un grand ami, sincère et toujours chaleureux mais il restera à tout jamais dans notre mémoire!
Nos sincères condoléances à toute sa famille
Nous perdons un grand ami, sincère et toujours chaleureux mais il restera à tout jamais dans notre mémoire!
Nos sincères condoléances à toute sa famille.
À toute la famille Dalphond et ses enfants
Toutes mes condoleances
Mes prieres vous accompagnent
Affectueusement
Jeanne d Arc
Un bon ami et collègue à la STM durant plusieurs décennies ….un grand gestionnaire de Fonds de pension….à la STCUM de l’époque….Farewell et RIP
À toute la famille Dalphond et ses enfants
Une messe est offerte à la Fondation Père Eusebe
Mes prieres vous accompagnent
Affectueusement
Jeanne d Arc
À la famille De Claude et ses enfants
Mes prieres vous accompagnent en ces moments difficiles ,
Une messe est offerte à la Fondation Père Eusebe
Sinceres condoleances
Affectueusement
Jeanne D Arc
À toute la famille et amis,
Quelle triste éveil j’ai eu samedi matin en apprenant le décès de Claude. Je vous offre mes plus sincères condoléances et mes pensées sont avec vous en ces moments de grande peine. J’ai un le grand plaisir et privilège de côtoyer professionnellement Claude de la fin des années 80 à la fin des années 90. Quel homme remarquable, affable, toujours souriant, à l’écoute des autres, toujours de bonne humeur, patient et humain, d’une grande humanité! Ce fut un grand plaisir de le côtoyer.
Encore une fois, toutes mes sympathies.
Pierre
Mes sincères condoléances à Eric, Ève, Hugues et à toute la famille Dalphond.
J’ai connu Claude à HEC en 1959. Je garde de lui le souvenir d’un homme attachant, de grande qualité et qui a beaucoup contribué au monde de la finance.
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris son décès.
Bertin Giasson
À la famille Dalphond et les enfants,
Je garde le souvenir d’un oncle attachant et rempli de bienveillance.
Mon cœur et mes pensées seront avec vous tous et toutes le 20 décembre.
Une messe sera célébrée à l’Eglise St-Alphonse de Thetford Mines.
Sincères condoléances
Sincères condoléances aux membres de sa famille. J’ai travaillé avec lui depuis plusieurs années au comité de retraite des prêtres du diocèse de Montréal. Il semblait en bonne forme lors de notre dernière réunion. C’est une perte importante pour notre comité, nous avons profité de sa grande expérience, de la pertinence de ses conseils, de la sagesse de ses recommandations, de sa jovialité et de la qualité de ses relations interpersonnelles. Mes pensées et mes prières vont pour les membres de sa famille. Je ne peux malheureusement pas être présent demain à cause d’engagements déjà planifiés, mais je célébrerai une messe pour le repos de son âme durant le temps des Fêtes.
Sincères condoléances à toute la famille,.
J’ai de précieux souvenirs de M.Dalphond que j’ai eue le privilège de cotoyer durant de nombreuses années au Marché Public de Lachine.
Ses connaissances, son sourire moqueur quel Monsieur…
J’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer et travailler avec Claude, c’était un homme très attachant. Très sincères sympathies à toute la famille.
Monsieur Dalphond était chaleureux et généreux, affichait toujours un sourire et démontrait beaucoup d’esprit et d’humour, mais sans mesquinerie ni vulgarité. Je lui suis redevable pour ses précieux conseils au fil des ans.
Monsieur Dalphond était un homme d’une grande compétence qui avait un coeur très noble et aussi un bon ami. Soyez assurés de nos prières pour toute la famille. Une messe sera célébrée à la Cathédrale-Marie-Reine-du-Monde pour le repos de son âme. Qu’il repose en paix.
La vie est d’une échéance certaine mais triste pour tous ceux qui ont connu cet homme affable et apaisant, d’une distinction d’un autre temps
Écrire un témoignage