1946 – 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Mme Francine Legault, survenu le 19 décembre 2025, à Montréal, à l’âge de 79 ans.
Elle laisse dans le deuil son tendre époux, Michel; ses enfants Isabelle (René) et Caroline (Yan); ses petits-enfants Émile (Audrée), Félix (Céline) et Azalée; son arrière-petite-fille Laurélie; ses frères et sœur François (feu Diane), Lise (Jean-Claude) et Gilles (Diane); ses beaux-frères, et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis qui garderont d’elle des souvenirs impérissables d’une femme d’une grande sensibilité, d’une force tranquille et de son incroyable talent qu’elle avait de comprendre les gens et de les accompagner.
La famille recevra les condoléances à compter de 13 h, le samedi 27 décembre 2025; une cérémonie en son honneur suivra à 16 h, à la Résidence funéraire J.J. Cardinal (2125, rue Notre-Dame, Lachine, QC H8S 2G5).
La famille désire remercier l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal pour la qualité des soins offerts à Francine dans ses derniers moments. En guise de sympathie, vos témoignages peuvent se traduire par un don à leur fondation.
L’inhumation se tiendra le 7 janvier 2026 à 11 h, au cimetière de Lachine (2360, rue Provost, Lachine. QC H8S 1P6).
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL
2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec) H8S 2G5
Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca


4 Commentaires
Mes sympathies à toutes et tous. Francine, tu vas me manquer.
Nos plus sincères condoléances à toute la Famille.
Michel, Isabelle et Caroline nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Marylin
Jolyann et Azélya
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Mes pensées les plus sincères dans ce moment douloureux. Je suis profondément attristée par cette nouvelle.
J’ai rencontré Francine pour la première fois, il y a plus de 25 ans. Une personne sensible, attentionnée, à l’écoute de l’autre, une battante. Elle était pour moi comme une deuxième mère. Nous avions de belles conversations, elle avait toujours les mots justes et précis, nous partagions nos joies et parfois nos peines,. Un beau lien nous unissait. Je suis très privilégiée d’avoir croisé son chemin. Merci pour tout, Francine. Vous allez vraiment me manquer.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille !
Écrire un témoignage