1950-2024
C’est avec une tristesse profonde et beaucoup d’amour que nous vous annonçons le décès de Jocelyne Bouthillier Wadden de Dorval, QC, qui a paisiblement succombée à son cancer le 14 septembre 2024, à l’âge de 73 ans. Après avoir combattu courageusement la maladie pendant plus de 25 ans, Jocelyne a perdu son combat après un court séjour au Centre de soins palliatifs de l’Hôpital Royal Victoria de Montréal.
Épouse, mère, grand-mère, sœur, tante et amie bien-aimée, Jocelyne sera profondément regrettée par son époux de 47 ans, Kenneth Wadden ; ses enfants Stephanie Wadden (Moe Tabares), Lissa Wadden LaBrier (Sam LaBrier) et Michael Wadden (Christie Lovat) ; ses petits-enfants Clara, Rosa, Alexandra, Lincoln et Charlotte ; ainsi que ses frères et sœurs Gilles Bouthillier (Louise), Nicole Bouthillier, Michel Bouthillier (Anita) et Roger Bouthillier (Jill). Elle sera également affectueusement remémorée par sa famille étendue (Marilyn Wadden, Lloyd Wadden, Richard Wadden (Wanda), Elizabeth Wadden (Denys)) ainsi que par de nombreux nièces, neveux et amis proches ou lointains.
Jocelyne est précédée par sa sœur Louise Bouthillier (décédée en 1986) et ses parents Germain Bouthillier (décédé en 1983) et Cécile Deshaies (décédée en 2004).
La plus grande joie de Jocelyne était les enfants : les siens, ses petits-enfants, ainsi que ceux de son quartier et de sa communauté. Née à Montréal, QC, et élevée à Dorval, elle a vécu la majorité de sa vie à Pointe-Claire, QC, où elle a travaillé comme enseignante de français dans les écoles primaires à travers l’Ouest de l’île. Sa carrière d’enseignante a été marquée par sa douceur légendaire et son amour pour chaque enfant qu’elle a rencontré, laissant un héritage d’admiration et de souvenirs chéris pour tous ceux qui ont eu le privilège de fréquenter ses classes.
Jocelyne laisse une empreinte indélébile sur tous ceux qui l’ont connue. Son esprit courageux, son sourire radieux et son cœur généreux et compatissant ont captivé tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer. Elle a consacré sa vie à être disponible pour les autres, que ce soit par des appels téléphoniques, des tasses de thé rapides, des célébrations familiales ou des balades au bord du lac. Jocelyne a abordé tous les aspects de sa vie avec enthousiasme et grâce, et chaque personne qu’elle connaissait était spéciale pour elle.
Les visites en l’honneur de la vie de Jocelyne auront lieu le vendredi 27 septembre de 18h à 21h ainsi que le samedi 28 septembre de 10h à 13h au salon funéraire JC Cardinal, 560 Bord-du-Lac-Lakeshore, Dorval, QC. En lieu et place de fleurs, la famille demande que des dons soient faits en mémoire de Jocelyne à la Fondation Cedars Cancer du MUHC. La famille adresse des remerciements particuliers à la Clinique du cancer Cedars (Christine Legler, David M. Fleiszer) pour leurs soins et leur compassion au fil des années.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME
560, Chemin Bord-du-Lac, Dorval (Québec) H9S 2B3
Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : service@jccardinal.ca
Indications routières | Driving Directions
Prévisions météorologiques | The Weather Network
4 Commentaires
Quand j’ai appris le décès de Jocelyne, plusieurs bons souvenirs ont fait surface. L’avis de décès la décrit bien. Sincères condoléances à toute la famille. Repose en paix Jocelyne. Tu le mérites bien.
Mes condoléances à la famille Wadden et Bouthillier pour le décès de Jocelyne.
Jacynthe Dubé
Jocelyn was truly a shining star an inspiring woman of strength and character. We are so very sorry for your loss.
Ken & Tina
C’est avec regret et grande tristesse que je n’ai pu assister aux funérailles de Jocelyne. Je tiens à offrir mes plus sincères symphaties aux familles endeuillées.
Écrire un témoignage