1969-2020
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Antoine Marleau, fils de feu Louise Dubois et de Denis Marleau. Entouré de ses proches, Antoine nous a quitté le dimanche, le 18 octobre 2020 à l’âge de 51 ans.
Il laisse dans le deuil ses enfants, Gaston et Charlotte Marleau, son père Denis Marleau (Martine), ses sœurs Annie (Maxime) et Valérie Marleau (Patrick), ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis.
La famille recevra les condoléances à la Résidence Funéraire J.J. Cardinal, 2125 Notre-Dame, Lachine, jjcardinal.ca, le vendredi 6 novembre de 19h00 à 21h00, et le samedi 7 novembre de 9h00 à 11h00.
En raison des circonstances actuelles, les funérailles auront lieu en toute intimité. Une diffusion WEB est prévue. Voir les détails sur le site du salon funéraire.
À la mémoire d’Antoine, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’École secondaire Soulanges. gf.me/u/y6nmbt ou par chèque par la poste au nom de : Fondation de l’École secondaire Soulanges, 137 rue Sainte-Catherine, Saint Polycarpe, QC J0P1X0.
Un reçu sera émis autant par chèque ou par le site GofundMe.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME
2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec) H8S 2G5
Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca
18 Commentaires
Cher Antoine, merci d’avoir été un prof d’histoire d’envergure qui m’a inspirée, moi et tant d’autres à la polyvalente. Je me souviens de ton support dans nos projets un peu fous et de ta détermination pour le succès de tes élèves.
Delphine x
Repose en paix cher ami et collègue . Tu as beaucoup apporté à l’école secondaire Soulanges et même , après ton départ , encore , tu contribues à celle-ci. On ne t’oubliera pas ! À toute la famille, mes sincères sympathies
Sincères condoléances à toute la famille
Nous gardons un Bon souvenir d’Antoine
Antoine, tu as été un enseignant exceptionnel, ouvert d’esprit et patient! Tu étais passionné de ton métier et disponible pour tes élèves. Tu as marqué mon passage au secondaire. Repose en paix xxx
J’aimerais souhaiter mes sympathies à la famille,j je suis un ancien collègue d’Antoine à l’école secondaire Soulanges
Cher Antoine, je garderai toujours de beaux souvenirs de te voir ado et jeune adulte, jouer avec mon grand frère et vos amis de longues heures durant, apportant au passage tant de rires et montrant une originalité et une créativité inégalées. Merci de tes sourires complices et de ta gentillesse sans faille à mon égard. Mes sincères condoléances à toute la famille.
Mes sympathies à la famille ! J’ai connu Antoine à mon passage à Soulanges, en plus d’être enseignant d’univers social au premier cycle, il était également enseignant ressource. Transmettre le « don de soi » aux autres ainsi qu’aux élèves, un homme avec le cœur à la bonne place, c’est ce que je retiens le plus.
Sincères sympathies à la famille.
Je suis ébranlé par ton départ et garde un excellent souvenir de toi, Antoine, au Collège (CdeM). Mes sincères condoléances au Dr Marleau et à toute la famille d’Antoine.
Mes plus sincères sympathies et condoléances à toi et ta famille, chère Valérie
Mes pensées vous accompagnent
Repose en paix Antoine.
Tu étais toujours le bienvenue chez nous avec votre petite clic: Serge, Marc, Etienne, Benoit….
Vous m’avez appris à aimer la jeunesse avec toutes ses folies.
Je ne t’oublierai jamais.
Mes plus sincères condoléances à toute ta famille
Pour moi, Antoine demeurera toujours dans mes souvenirs comme le jeune enfant et le bel adolescent que j’ai connu, l’un des grands amis de mon fils Philippe, avec qui il a gardé contact toute sa vie, et a joué de très nombreuses parties de Donjons et Dragons, en personne ou à l’ordinateur. Je suis sur que tu es bien et en paix maintenant, mon grand Antoine. et Je pense à toi.
Antoine est un de mes rares amis sur qui on peut compter. Je l’ai connu à l’université lors de nos études en éducation et il m’a beaucoup influencé depuis. Il a été présent lorsque j’ai eu besoin de lui et il m’est difficile d’accepter sa disparition sans que j’aie pu faire quoi que ce soit en retour. Même si la distance nous a empêché de nous voir aussi fréquemment que j’aurais voulu, il était toujours dans mes pensées. Antoine restera vivant dans les anecdotes que je raconte aux élèves ou à ma famille.
Repose en paix mon ami.
Toutes mes sympathies à Charlotte, Gaston et Christine, de même qu’à ceux qui l’ont connu.
À DENIS , ANNIE, NATHALIE
Cela fait déjà de nombreuses décades que la vie, qui nous avait brièvement réunis, m’avait séparé d’Antoine. Durant quelques hivers du début des années 80, nos familles avaient partagé un chalet de ski au Lac Milette où nous montions ¸à peu près chaque fin de semaine. Je le revois ce chalet où par les froides journées d’hiver, le familles Marleau et Huot faisaient ski de fond et ski de descente le jour, boustifaille préparée par Katalin et Louise, amusements des enfants le soir dans les deux chambres du haut, et conversations médicales entre Denis et Roger. Antoine était partie bien prenante de ces moments de bonheur partagés, et c’est avec tristesse que j’ai appris son décès. A Denis et ses enfants je transmets mes condoléances, et mon regret de ne pas pouvoir être avec vous ce soir..
Roger Huot
Sincères sympathies à la famille. Une pensée spéciale à mes anciens collègues de Soulanges où j’ai croisé le chemin d’Antoine.
Chère Valérie ainsi que la famille, je vous souhaite mes plus sincères condoléances pour ses moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec vous. Xx
Reçoit chère Annie nos sincères condoléances pour la perte de ton frère Antoine . Nous pensons à toi.
Denise et Jacques Desjardins
Nos sincères condoléances aux enfants d’Antoine, Gaston et Charlotte, à son papa Denis et à ses soeurs, Annie et Valérie.
Nous garderons toujours un tendre souvenir d’Antoine qui, tout petit et mignon, faisait ses premiers pas il y a 50 ans lorsque Louise et Denis nous ont si chaleureusement accueuillis chez eux à Paris.
Cousine Elizabeth Jacoban et Marshall Johnson
Comments are closed.