Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Abbé Réal Pépin, ptre

Abbé Réal Pépin, ptre

1929-2021

A la résidence Sélection Ouest de l’Ile de Pointe-Claire vendredi le 5 février 2021 est décédé l’Abbé Réal Pépin, prêtre retraité, ancien vicaire de la Paroisse St-Joachim de Pointe-Claire (1954 à 1965) puis vicaire et curé de la Paroisse St-Sacrement de Lachine de 1965 à 2003.

Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil ses 2 sœurs, Lise (feu Gérald Robitaille) et Claire (Maurice Prudhomme) ainsi que de nombreux parents et amis dont la famille Cardinal.

Le tout en privé, l’Abbé Pépin sera exposé en chapelle ardente samedi le 20 février à 13 hres à la cathédrale de Montréal, suivi des funérailles célébrées par Monseigneur Christian Lépine à 14 hres et de l’inhumation dans la crypte de la Cathédrale.
Les funérailles pourront aussi être suivies sur YouTube au site de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de 13 hres à 15 hres.

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

560 ch. Bord du Lac, Dorval (Québec)  H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

14 Commentaires

  • Ginette Letourneau Posted

    Mes sincères sympathies à France et Marie Cardinal, je suis de tout cœur avec vous.

  • Gisèle et Michel Gauvin Posted

    Nos sympathies les plus sincères. Votre Réal a vécu pour Dieu et ses paroissiens qui l’ont accompagnés toute sa vie. Claire et Maurice, recevez toute notre amitié. Et belle vie à Réal avec l’Éternel.
    Gisèle et Michel

  • Diane joly Belanger Posted

    Mes sincères sympathies à toute la famille , 58 ans d’amitie Entre lui et Moi.

  • Michelle Lévesque Posted

    Mes sincères condoléances.

  • Gabriel Legault—Louise Trudeau Posted

    Sincères sympathies aux parents et amis. Nous gardons le souvenir
    d’un homme bon ,et dévoué.

  • Lorraine desgroseilliers Posted

    Mes sincères sympathies je garde un profond souvenir il est présent à mon mariage mes sympathies à toute la famille

  • Lorraine et Jacques Hénault Posted

    Chères Lise et Claire,
    Nous vous offrons nos sympathies sincères pour le décès de votre frère Réal.
    Nous gardons de très bons souvenirs d’un cousin au grand coeur et bien engagé dans sa foi. Nous avons eu la chance de l’avoir comme célébrant pour notre mariage, il y a 64 ans et celui de notre fille Julie, il y a 30 ans.
    Notre famille se joint à nous pour prier pour lui, et sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve,
    Lorraine et Jacque Hénault, et nos enfants Brigitte, Louise, Simon et Julie.

  • Thérèse B. Lemaire Posted

    Mes plus sincères condoléances à vous ses 2 petites sœurs ainsi qu’à toute votre famille, ma famille et moi sommes devenus liés d,amitié dès son arrivée à Lachine,
    merci beaucoup Claire de m,avoir appelée car nous avons toujours gardé contact, ma fille Lyne et moi en garderons toujours un merveilleux souvenir.

  • Famille Tremblay-Ringuet Posted

    Toutes nos condoléances, et nos pensées particulièrement aux soeurs de Réal, ce cousin de notre mère Marielle Tremblay. Nos parents aujourd’hui décédés, appréciaient énormément cet être aimable et chaleureux qu’était Réal. Nous l’avons côtoyé à quelques reprises, entre autres lors de certaines cérémonies religieuses qu’il a célébré dans notre famille, ce qu’il acceptait de faire avec plaisir et grande générosité.
    Un homme avec de grandes valeurs humaines et spirituelles, voilà le souvenir qu’il nous restera de lui.
    Les enfants de Marielle & Gaston Ringuet

  • Patrick Vincent Posted

    Nos plus sincères condoléances à la famille. L’abbé Pépin a été célébrant lors de mon baptême et lors de notre mariage a moi et ma conjointe. Nous gardons le souvenir d’un homme bienveillant.

  • CLAIRE AND GAETAN LEFEBVRE Posted

    Vous avez une grande place dans nos coeurs, spirituel et personel, durant votre temps à Lachine. Reposez en paix sachant que vous laissez ce monde en peine, avec reconnaissance pour tout ce que vous avez apporté durant votre vie. Nos condoléances à la famille et tous les gents que vous avez croisé dans votre vie sur terre. Que Dieu vous accueil à bras ouverts!.

  • Maryse Legault Posted

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du curé Pépin, c’est ainsi que je l’ai toujours appelé. Je tiens à vous offrir au nom de ma mère, ma famille et mon conjoint nos plus sincères condoléances. J’ai grandi dans sa paroisse. Mon feu père y a été longtemps marguiller et moi servante de messe. Nous avons toujours eu un grand attachement pour lui. Il a fait une grande différence dans ma vie. Alors que tous mes invités étaient arrivés à mon mariage, le prête célébrant, un ami de la famille de mon conjoint, ne c’était pas présenté. Le curé Pépin, qui me connaissait bien et qui connaissait mon conjoint, a accepté à pied levé de nous marier. Il a sauvé une journée importante de ma vie. Je lui en suis encore aujourd’hui reconnaissante. Je suis allée le saluer lorsqu’il a célébré sa dernière messe à la paroisse. Que son âme repose en paix. Mes meilleures pensées vous accompagnent dans ce moment de tristesse.
    Maryse Legault

  • Liliane Lefebvre Guérard Posted

    J’offre mes plus sincères sympathies à toute la famille de Réal Pépin et tout particulièrement à sa sœur Lise qui était dans ma classe à St-Paul L’Ermite. Nous nous sommes perdues de vue lorsque mes parents sont déménagés à Montréal à mes 17 ans. Nous nous sommes revues un jour alors que nous attendions notre premier bébé, dans un cours d’accouchement Naturel donné à Montréal..
    Se souvient-elle de moi?
    Toutes mes sympathies á Claire que je n’ai pas connue.
    Liliane Lefebvre

  • Jocelyne Cardinal Posted

    Toutes mes condoléances à toute la famille. Il est arrivé dans notre paroisse du Très Saint-Sacrement l’année de ma première communion. J’ai commencé à faire du bénévolat avec lui (garderie, servante de messe, lectrice, cours préparation au mariage, chorale et animatrice). Nous, les bénévoles avions une relation privilégiée avec notre curé Pépin. Reposez en paix monsieur le curé, un.repos très mérité.

Envoyer un message de sympathies

Your email address will not be published. Required fields are marked *