Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
M. Claude Montmarquette

M. Claude Montmarquette

1942-2021

 

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Claude Montmarquette, le 08 septembre 2021, à l’âge de 78 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse Francine, ses enfants Éric (Caroline), Daniel (Isabelle), Serge, Isabel et Marc (Rebecca), ses petits-enfants Jérémy, Camille, William, Edward, Emma, Alexandre et Luca, son frère Yves (Micheline) et sa sœur Lise (Normand), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs amis et collègues.

La famille fera suivre les informations concernant les condoléance et la cérémonie commémorative sera tenue en privée.

En guise de sympathie, des dons à la Société de Parkinson du Québec, seraient grandement appréciés par la famille

Vous êtes invités à transmettre un message de sympathie à la famille en utilisant la section ci-dessous.

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec)  H8S 2G5

Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

12 Commentaires

  • Josée Ouellette Posted

    Mes sincères condoléances à vous tous. M. Montmarquette était un grand homme son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires.

  • Société canadienne de science économique Posted

    Au nom de tous les membres de la Société canadienne de science économique (SCSE), nous vous offrons nos sincères condoléances à la famille de Claude Montmarquette. Nous regrettons la perte de ce grand chercheur et professeur qui a profondément marqué l’évolution de la science économique au Québec et au Canada, notamment par ses contributions au Département de sciences économiques de l’Université de Montréal, du CIRANO et de la Société canadienne de science économique, dont il a été président en 1987-1988.

  • Lise Provost Posted

    Mes plus sincères condoléances à son épouse Francine, et à ses enfants, ainsi qu’à ses collègues professeurs et chercheurs en sciences économiques, notamment de l’Université de Montréal et de l’Université McGill.
    Qu’il repose en paix.

  • Louise Roy Posted

    Je souhaite offrir toute ma sympathie à Francine et à toute la famille . J’ai eu le privilège de collaborer avec Claude à titre de présidente du conseil d’administration de Cirano et d’apprécier son immense engagement envers la recherche , ses étudiants ,et la communauté en général.. Sa grande intelligence, son humanisme , sa curiosité insatiable et sa passion pour les politiques publiques suscitent l’admiration et vont continuer à nous inspirer très longtemps . Son legs est immense et Il va beaucoup nous manquer . Avec mes salutations chaleureuses et amicales , Louise Roy

  • Fouzi Mourji Posted

    Je présente mes sincères condoléances à Francine et aux enfants de Claude : un grand ami et un maître, pour lequel j’ai rédigé (dès que j’ai appris son décès un hommage posté sur le lien : https://refeco.org/wp-content/uploads/2021/09/RefEco-blog-post-17-Eng.pdf

  • Fouzi Mourji Posted

    Je présente mes sincères condoléances à Francine et aux enfants de Claude qui nous était très cher. Un Maître et un ami. J’ai rédigé un texte en hommage à Claude, j’y relate comment la générosité de Claude et son goût du partage a profité à beaucoup d’étudiants et de chercheurs, de ce côté de l’Atlantic aussi. voici le lien pour accéder à cet hommage. https://refeco.org/wp-content/uploads/2021/09/RefEco-Billet-de-blog-17.pdf

  • Lise Lavallée Posted

    Le professeur Montmarquette a été mon directeur de mémoire et mentor pour ma M.Sc. en sciences économiques en 1974. Je me souviens de son amour pour sa famille et du respect qu’il avait pour les femmes (attitude plutôt rare dans ces années-là. Je suis désolée qu’il ne soit plus là. Mes condoléances à sa famille.

  • Professeur Antoine Ayoub Posted

    Toutes mes condolénces à la famille demon collégue Claude Montmarquette qui fût l’exemple de la profession universitaire.

  • David Masclet Posted

    Mes plus sincères condoléances à Francine son épouse et à ses enfants. Claude était un collègue, un co auteur de longue date mais surtout un ami très cher. Tu resteras à jamais dans ma mémoire Claude.

  • Jeannot et Céline Brousseau Posted

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent.

  • Fabienne Tournadre Posted

    Mon soutien et mon amitié vont vers Francine, toute la famille de Claude et ses amis. Mes pensées vous accompagnent.

  • Louis Lévy-Garboua Posted

    Je m’associe à la peine de Francine, Isabel, Eric, Daniel, Serge, Marc, et tous ceux qui leur sont chers. J’éprouve moi-même un grand vide de sorte que je peux comprendre le leur. Claude était un ami avec lequel j’ai partagé la joie des idées qui germent, des fous rires qui nous échappent, des articles acceptés; ce sont des moments qui ne s’oublient pas. Merci, Claude, pour ce que tu as été. Tu nous manqueras.

Écrire un témoignage

Your email address will not be published. Required fields are marked *