Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
M. Paul Giles

M. Paul Giles

1928-2024

 

C’est avec le cœur lourd que la famille de Paul Giles annonce son décès le le 27 janvier, 2024, à l’âge de 95 ans.
Paul laissera un souvenir affectueux à sa fille Deanna (Rick), à ses petites-filles chéries, Kimberley et Hannah, à sa très chère amie Carole Daoust, qui était une amie et une compagne de tous les instants pour Paul et qui était les « yeux et les oreilles » de Deanna alors que Paul continuait à vivre son souhait de vivre de façon indépendante, dans le même immeuble pendant plus de 40 ans, jusqu’à son décès. Paul laissera également le souvenir de son frère Jérémie (Cristine), de ses nièces et neveux qui l’aimaient beaucoup et de ses amis, y compris certains clients de Westmount qui sont devenus des amis ; des amitiés que Paul chérissait et qu’il se sentait honoré d’avoir.
Paul a été précédé par sa mère et son père : Henriette et George ; son frère William et sa sœur Marguerite.

Bien qu’il ait gagné sa vie en tant qu’entrepreneur en peinture, Paul était un peintre artistique immensément talentueux qui a créé de magnifiques toiles et dessins sur une période de plus de 60 ans. Son souvenir restera gravé dans ces œuvres d’art, dont beaucoup, originales ou copies, ont été offertes à la famille et aux amis. Les proches de Paul se souviendront également de lui comme d’une personne qui se souciait beaucoup des autres et qui, tout au long de sa vie, a continuellement ressenti le besoin d’essayer d’aider ceux qui l’entouraient. Ceux qu’il a aidés se souviendront à jamais de sa gentillesse.

Sa fille tient à remercier le personnel et les médecins de l’Hôpital Royal Victoria, au 9D Nord, pour leur gentillesse et leur attention durant les dernières semaines de la vie de Paul à l’hôpital ; en particulier, le Dr David Hornstein, le médecin le plus compatissant que nous aurions pu demander, qui s’est rendu disponible pour aider la fille de Paul à franchir les étapes à venir et à travailler avec l’équipe pour que Paul se sente à l’aise. Nous vous remercions.

Selon les souhaits de Paul, il sera incinéré et il n’y aura pas de service funéraire. Un enterrement privé aura lieu au printemps au cimetière protestant de Châteauguay, où sa mère est enterrée.

Des dons commémoratifs au nom de Paul peuvent être faits à deux organismes qui lui sont très chers :
La Mission Old Brewery 915, avenue Clark, Montréal, QC 514.866.6591 (info@missionoldbrewery.ca)
Sauvetage de chevaux – Secour AHT Rescue C.P. 176 Hudson, QC. J0P 1H0 (www.ahtrescue.org)

 

Pour voir d’autres photos de Paul et laisser des commentaires, veuillez vous référer à la notice nécrologique de la Montreal Gazette.

 

 

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec)  H8S 2G5

Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

 

 

Écrire un témoignage

Your email address will not be published. Required fields are marked *