Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
M. Yves Bernier

M. Yves Bernier

1958-2020

 

C’est avec profonde tristesse que nous annonçons le décès de Yves Bernier le 11 novembre 2020, conjoint de Brigitte Dostie. Il était le fils de Louise Bernier née Painchaud et de feu Michel Bernier.

 

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants Vincent et Charlène, ses deux sœurs Anne Marie et Nathalie (Gérard Gagné), ses neveux et nièces Virginie (Christian Thooris), Isabelle (Jonathan Rousseau), Laurent et Christophe ainsi que de nombreux parents et amis.

 

Etant donné la dernière directive gouvernementale, les visites seront annulées. Un service funéraire aura lieu en privé en présence de la famille seulement.

 

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

560 ch. Bord du Lac, Dorval (Québec)  H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

57 Commentaires

  • Lucie Lachance Posted

    Mes sincères sympathies Brigitte à toi et tes enfants .je penses à vous bonne chance et bon courage

  • Youssouph Badji (Ville de Montréal) Posted

    Mes sincères condoléances à toute la famille,

    Je suis profondément attristé par le décès prématuré de Yves Bernier. Je l’ai connu au Service de l’eau, mais j’ai plutôt été collègue directe avec son épouse Brigitte Dostie, une femme de cœur, très exemplaire, à l’écoute de tous. Elle est aussi une maman admirable, car elle ne cessait de parler du bien de ses enfants. J’ai retenu le nom de Vincent sans jamais le voir, ainsi que sa sœur Charlène. Je suis de tout cœur avec vous en ces moments de tristesse et de douleur.
    À Brigitte, je souhaite que tes enfants chéris puissent combler le vide que Yves a laissé derrière lui.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de force.
    Amen!!!

  • léon lachance Posted

    Mes sympathies,Brigite … tes enfants seront ta force.

  • léon lachance Posted

    Mes sympathie Brigite, tes enfants seront ta force.

  • Paule Lessard Posted

    C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Yves. Nous l’avons côtoyé à quelques reprises lors de séjours dans le Maine et nous nous souviendrons de lui comme d’un homme aimable, accueillant, aimant la vie et dotée d’une belle sensibilité!

    Nos sincères condoléances à Brigitte, Vincent et Charlène. Bon courage.

    Pauline et Paule

  • Danielle Marin Posted

    Chère Brigitte, c’est avec un grand choc que j’ai appris le décès de Yves. Pour vous avoir côtoyé tous les deux dans le cadre de nos fonctions respectives à la Ville de Montreal, je suis à même de dire que vous partagiez les mêmes valeurs et intérêts. Je vous offre mes sincères sympathies, à toi, Vincent et Charlène. Mes pensées sont avec vous.

  • Marc Tremblay Posted

    Mes sincères sympathies Brigitte, à tes enfants et ta famille. Nous sommes profondément affectés par le départ de Yves. Que de bons souvenirs resteront gravés dans notre mémoire. Courage à toi.

  • Sylvain Dumouchel Posted

    Mes sincères condoléances Brigitte, ainsi qu’à ta famille. J’ai eu de la chance de croiser Yves sur ma route et faire partie de son équipe.. Son départ me chagrine beaucoup. Bon courage et prends soin de toi.

  • Michel Aubé Gail Boucher Posted

    Toutes mes sympathies Brigitte, Charlène et Vincent. C’est vraiment un choc pour toute l’équipe de l’eau d’apprendre cette nouvelle. Nous avons passé tellement d’heures ensemble à concevoir, planifier et exécuter. Et, tout çà, dans le respect de chacun et dans le plaisir. surtout lors de nos souper de gang. Yves restera toujours pour nous le guide, celui qui montre le bon chemin et donne les conseils appropriés dans toutes les situations. Il va nous manquer…

  • Jean Lamarre Posted

    Brigitte, c’est avec une grande tristesse que j’apprends le départ de Yves. Je t’offre mes profondes sympathies et beaucoup de courage et sérénité à vivre ton deuil.

  • Jean Robert Lacasse Posted

    Ma chère Brigitte, je te souhaite mes très sincères sympathies . Il est regrettable que l’ont se voit qu’en ces moments pénibles.
    Je suis convaincu que tes enfants te supporteront pleinement, reste proche de eux.
    Bon courage
    Jean Robert

  • THOORIS Sylvie et Michel Posted

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Prenez soin de vous dans cette épreuve.

  • Louis Fugère Posted

    Mon Dieu, quelle tristesse! Je n’arrive pas à y croire. Le bon Yves aimé de tous. Je suis accablé.
    Évidemment tout mes vœux de sympathie et de courage à ma bonne amie Brigitte et à ses enfants. Gros câlin virtuel.
    Louis Fugère

  • Sophie Garon Posted

    Mes sincères condoléances à toi et tes enfants Brigitte.C’est avec une grande tristesse que j’apprends le départ de Yves.Toute mes pensées sont avec vous.

  • denis morin Posted

    mes sympathies a brigitte et les enfants.je n’ai que de bons souvenirs d’yves,un gars qui ne se prenait pas pour un autre ,un bon boss quoi.

  • Sylvain Dumouchel Posted

    Toutes mes condoléances à toi et à ta famille Brigitte.. Je suis chagriné pour le départ de Yves. Je te souhaites du courage et prends soin de toi.

  • Genny Paquette Posted

    Quelle triste nouvelle ce matin…toutes mes pensées sont avec toi Brigitte ainsi que toute votre famille…le souvenir d’un homme à l’œil pétillant et à l’intelligence vive, souriant et d’un grand professionnalisme restera gravé en moi.

  • Laurent Laroche Posted

    Mes sympathies à Brigitte et Anne-Marie que je connais bien ainsi qu’èa toute la famille. Je suis de tout coeur avec vous

  • Daniel Tratt Posted

    Mes sincères sympathies Brigitte, à tes enfants et ta famille. C’est avec grande tristesse que j’apprend le départ de Yves. Toutes mes pensées sont avec vous.

  • SERGE THIBAULT Posted

    Mes sympathies à toi Brigitte ainsi qu’a toute la famille. Je suis peiné de son départ, j’ai de très bon souvenirs d’Yves pour avoir travaillé étroitement avec lui dans mes dernières années au service de l’eau. Bon courage et prenez soin de vous.

  • France-Line Dionne Posted

    Quelle triste nouvelle… Toutes mes sympathies Brigitte et à toute la famille. Je garde le souvenir d’un grand homme. Un esprit vif, un humour taquin et un modèle pour beaucoup d’entre nous.

  • Jean-Louis Bélanger Posted

    Chère Brigitte, quelle pénible nouvelle. Mes plus sincères sympathies. J’ose espérer que toi et tes enfants trouverez le courage nécessaire pour surmonter ce deuil.

  • Michèle Faucher Posted

    Je suis profondément ébranlée et peinée par cette triste nouvelle. Pour avoir travaillé étroitement avec Yves, ce fût un véritable bonheur. Il a été un patron exceptionnel doté d’un grand professionnalisme et qui,avant tout, voulait le bien de tous. Brigitte, je te souhaite toutes mes condoléances ainsi qu’à Vincent et Charlène et vos familles respectives. BON COURAGE ! Sincèrement, Michèle

  • Martine Frigon Posted

    C’est tout un choc d’apprendre le départ de Yves, mes plus sincères condoléances à Brigitte, Vincent et Charlène. Je suis de tour cœur avec vous. Soyez forts dans cette épreuve et sachez qu’Yves est avec vous. Sincèrement, Martine Frigon

  • Jacques Savard Posted

    À tes enfants et toi Brigitte et à toute la famille, j’offre mes sincères condoléances . Depuis nos débuts communs au 6000 Notre-Dame, période agréable, je suivais vos carrières respectives. Très attristé par cette nouvelle. Bon courage. J

  • Mario Gagné Posted

    Chère Brigitte, quelle épreuve, comme si on en avais pas déjà assez avec la pandémie. Mes pensées sont avec toi. Tu trouveras la force avec tes enfants de passer à travers cette douloureuse épreuve.

  • Luc Major Posted

    Quelle triste nouvelle je viens d’apprendre ! Je t’offre toutes mes sympathies Brigitte ainsi qu’à Charlène, Vincent et Anne-Marie. Je garderai le souvenir d’un homme très humain, à l’oeil moqueur, intelligent et allumé…un chic type à tous points de vue.

  • Hélène Baril Posted

    Claude se joint à moi pour offrir nos sympathies à Brigitte, Vincent, et Charlène ainsi qu’à tante Louise, Anne-Marie, Nathalie et leurs proches. Je garderai de Yves le souvenir d’un cousin discret, charmant, sensible et ricaneur qu’il faisait bon de revoir quelques fois par année, aux fêtes, ou l’été, à Pointe-Calumet. Bon voyage Yves, veille bien sur tes proches. Ta cousine, Hélène xx

  • nicole nadon Posted

    Sincèrement Brigitte je t’offre ainsi qu’aux enfants Vincent et Charlène et toutes vos familles mes condoléances. Il a été un vrai bon collègue et patron pendant 15 années Ma peine est grande.
    Je n’ai que de bons souvenirs de vous deux. Prenez bien soin de vous.

    Ma peine est grande. Prenez bien soin de vous.

  • babak herischi Posted

    Mes sincères condoléances à toute la famille. Je viens d’apprendre cette triste nouvelle, Quel homme , quel être humaine qu’on viens de perdre… j’ai eu le plaisir de travaillé avec Yves et Anne Marie, et sa fille Charlène. Yves nous a toujours guidé dans notre travail et nous a appris beaucoup. Merci Yves ………….

  • nicole nadon Posted

    Sincèrement Brigitte je t’offre à toi ainsi qu’à Vincent et Charlène mes condoléances. Je n’ai que de beaux souvenirs de vous deux. Il a été mon collègue et patron pendant 15 ans. Ma peine est grande. Prenez bien soin de vous.

  • nicole nadon Posted

    Sincèrement Brigitte je t’offre à toi ainsi qu’à Vincent et Charlène mes condoléances. Je n’ai que de beaux souvenirs de vous deux. Il a été mon collègue et patron pendant 15 ans. Ma peine est grande. Prenez bien soin de vous.

  • Benoit Mercier Posted

    Je viens d’apprendre la nouvelle du départ de Yves et je suis sous le choc. Mes plus sincères condoléances Brigitte et à la famille. Je pense à vous. Je n’oublierai jamais Yves qui était un homme merveilleux, très agréable de compagnie et surtout très drôle. Au revoir Yves.

  • Isabelle Thooris Posted

    Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent.

  • Michel Mérette Posted

    Mes plus sincères condoléances à toute la famille, J’ai eu le bonheur de travailler avec Yves et J’ai vraiment appréciė sa présence . Merci pour tout Yves.

  • Josée Séguin Posted

    J’offre mes plus sincères condoléances à toi Brigitte ainsi qu’à toute la famille. Je n’ai que de bons souvenirs teinté de rire en mémoire. Que de tristesse. Mes pensées vous accompagne. Bon courage.

  • Jean-Pierre Bossé Posted

    Mes plus sincères condoléances à Brigitte, aux enfants et à la famille. C’est une triste nouvelle. Yves si fière ! Tout d’abord de sa famille, de sa profession d’ingénieur, de son travail à la Ville de Montréal, de son équipe à la direction de l’eau potable et de son sens de l’humour. Jamais je ne l’oublierai……le jour du Souvenir…..rien n’était au hasard avec lui !

    Alors à chaque 11 novembre, je vais lever mon verre à mon patron et aux soldats disparus !

    Yves, je te salue bien bas !

  • Olga Benitez Posted

    Recevez mes plus sincères condoléances et je vous souhaite du courage pour traverser cette période difficile. Mes pensées sont avec vous.

  • ELIZABETH SKALSKA Posted

    ” Les étoiles ne sont peut-être pas des étoiles….
    mais plutôt des ouvertures dans le Ciel
    ….d’où l’amour de nos disparus se déverse
    et nous illumine pour nous faire savoir
    qu’ils sont heureux ”

    …Inspiré d’une légende inuite

    En espérant que ce petit texte réchauffera vos cœurs
    en ce grand moment de tristesse.

  • Mohammed Mitsak Posted

    Quelle triste nouvelle. J’ai eu l’honneur de travailler avec Yves , un MONSIEUR. J’offre mes plus sincères condoléances à sa respectueuse famille.

  • ALAIN DUBUC Posted

    Chère Brigitte, c’est avec stupéfaction que j’ai appris la nouvelle du décès d’Yves. Stupéfaction mais aussi tristesse et un grand sentiment de sympathie pour toi, tes enfants, Charlène et Vincent que je ne connais pas mais dont j’ai tellement entendu parler, et tous les tiens. J’aimais beaucoup travailler avec Yves, apprendre de ses conseils et rire avec lui de ses bons mots. Comme tu sais, j’ai déjà parcouru le sentier qui sera le tien au cours des prochains mois… Il te faudra prendre soin non seulement de tes enfants mais surtout de toi, autant que tu le pourras. C’est ce que je te souhaite du fond du coeur.

  • Martine Leclair Posted

    Je voudrais vous souhaitez toutes mes sympathies. J’ai adoré travaillé avec Yves. Bon courage. xx

  • Farid Immoun Posted

    Quelle triste nouvelle, un Grand MONSIEUR nous quitte, j’offre mes sincères condoléances à toute la famille.

  • Marie-Anne Gabriel Posted

    Ce cher Yves un être aimé s’en est allé. Votre quotidien semblera fragile et futile.
    Cependant, il faut continuer à vivre et être heureux pour rendre hommage à sa joie de vivre et toute sa bonté. Je souhaite de tout coeur que toute la famille trouve le courage et la force pour donner du sens à ce départ.
    Mes pensées et prières sont avec vous.
    Recevez mes sincères condoléances.

  • Daniel Turcot Posted

    Mes plus sincères sympathies à toute la famille éprouvée; que mes pensées puissent vous accompagner dans ces moments les pus difficiles.
    Privilégié j’ai été d’avoir côtoyé Yves durant plusieurs années. Son professionnalisme, son intérêt à toujours trouver une solution et nous aider, ainsi que son petit sourire en final que je n’oublierai jamais.
    Salut Yves

  • Daniel Parent Posted

    Allo Brigitte, je suis vraiment abasourdi de voir le départ de Yves si vite. J’ai été souvent en contact avec lui à Atwater et aussi très longtemps avec toi sur les compteurs d’eau. Nous étions déjà en avance sur notre temps, car nous avons toujours travaillé en distance avec une belle complicité.
    Je te souhaite un bon courage à toi et des enfants.
    PS. si tu as besoin de quelque chose tu peux communiquer avec moi et cela me feras le plus plaisirs au monde,
    Daniel 5724

  • Jean-Harry Bien-Aimé Posted

    Brigitte et Anne-Marie, je veux vous offrir mes sincères condoléances. Je garde de très bons souvenirs d’Yves. Mes pensées sont avec vous.

    -Harry

  • Raymond Leclerc Posted

    Mes sincères sympathies Brigitte, à tes enfants, Anne Marie et ta famille. Bon courage. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.

  • Denise Mayer Posted

    Chère Louise , en ces moments difficiles que vous traversez je tiens à vous dire que mes pensées sont pour vous tous. Quels beaux souvenirs je garde quand Yves venait manger des beignes avec son père chez maman à Pointe-Calumet. Denise Mayer.

    • nathalie bernier Posted

      Merci beaucoup de Denise. On ne s’est pas connu , mais j’ai tellement entendu de bien de la famille Mayer.

      Nathalie sœur de Yves

  • Christian Marcoux Posted

    Cette triste nouvelle m’a surpris sachant qu’Yves a pris sa retraite il n’y a pas si longtemps. Son décès est trop rapide et injuste. Yves a été un mentor pour plusieurs d’entre nous travaillant à la Ville de Montréal. Yves appréciait la vue sur le lac Saint-Louis avec tous ces bateaux à voile qui y circulait, il vogue maintenant vers les cieux.
    Mes plus sincères condoléances Brigitte, ainsi qu’à toute ta famille. Je te souhaite du courage ainsi qu’aux enfants pour traverser cette épreuve. Mes pensées sont avec vous.

  • Jeanne Aicha Ba Posted

    Je suis tellement attristée par cette nouvelle. Mr. Bernier à été un boss formidable. Que son âme repose en paix. Mes condoléances à toute la famille. Bon courage.

  • Annick Le Floch Posted

    Je voudrais offrir mes condoléances, en particulier à Anne-Marie et à Brigitte et ses enfants. C’est terrible de partir encore si jeune ! De la part d’Annick et de la famille Leveau. Bon courage !

  • Lucie Lemire Posted

    C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Yves. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à Brigitte, Charlène et Vincent ainsi qu’à toute la famille. Brigitte, c’est auprès de tes enfants et tes proches que tu puiseras la force et le courage de traverser cette épreuve. Je t’envoie mes meilleures pensées.

  • Johanne MacKay Posted

    Toutes mes condoléances à la famille, d’abord à son épouse Brigitte et à ses enfants qui auront besoin de courage pour traverser cette difficile épreuve de la vie. Mes spéciales condoléances à maman Bernier ainsi qu’à ses deux sœurs, Anne Marie et Nathalie. Que tous les beaux souvenirs soient bien gardés dans votre cœur et vous apportent une sérénité pour les jours à venir.
    Bon courage à vous tous!

    • nathalie bernier Posted

      Merci beaucoup Johanne !
      Nathalie

  • Pierre Baril Posted

    Mon cousin Yves nous a quitté trop prématurément. Je ne garde que de bons souvenirs. Pointe-Calumet, les réveillons de Noël et ceux du jour de l’an sont gravés dans ma mémoire. Tu as été un peu le grand-frère que je n’ai pas eu. Bon voyage cher cousin. Tu vas nous manqué.
    Christine se joint à moi pour offrir à Brigitte, Vincent et Charlène, nos plus plus sincères condoléances.

Envoyer un message de sympathies

Your email address will not be published. Required fields are marked *