1947–2024
C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Michèle Marie Cécile Ricard-Riley, une femme remarquable et chaleureuse dont la gentillesse et l’esprit aventureux ont touché la vie de tant de personnes. Née le 2 janvier 1947 à Verdun, Québec, Canada, Michèle a quitté ce monde de manière inattendue le 20 mai 2024.
Famille et relations
Épouse bien-aimée : Michèle était l’épouse dévouée de Howard William Thomas Riley, partageant un amour qui a duré presque six décennies. Leur lien était indestructible, et leur parcours ensemble fut rempli d’aventures, de rires, de rêves partagés et de soutien inébranlable.
Mère, grand-mère et belle-mère : Michèle avait un grand cœur tout spécialement pour son fils, Martin William Riley, qui n’était pas seulement sa fierté et sa joie, mais aussi son confident et son partenaire dans d’innombrables aventures. Les petits-fils de Michèle, Morgan et Brendan, étaient sa joie de vivre, et elle a joué un rôle important dans leur vie. Elle se réjouissait de leurs rires, célébrait leurs réussites et su créer des souvenirs inoubliables avec eux. Michèle a également accueilli sa belle-fille, Kryssta, qu’elle chérissait et qui est devenue un membre essentiel du clan Riley.
Sœur et marraine : Michèle était l’une de six frères et sœurs, et le lien entre eux était inébranlable. Alors que Michèle va rejoindre son frère aîné Pierre, elle laisse dans le deuil Lise, Mireille, François et Jean. Pierre et Michèle étaient les parrains de leur plus jeune frère Jean. Michèle était également ravie d’être la marraine de la fille de Jean, Miriam.
Vie et passions
Un cœur qui nous réunit tous : Michèle possédait un talent remarquable pour rassembler les gens, favorisant des liaisons significatives qui ne connaissaient aucunes frontières. Avec un don pour le réseautage et une passion pour bâtir une communauté elle savait faire tomber facilement les barrières entre les individus de milieux divers, de différentes régions et de parcours de vie différents. Que ce soit au travail, lors de rassemblements sociaux ou lors de voyages étendus, Michèle était le catalyseur qui transformait les étrangers en amis et les connaissances en famille. Son sourire radieux, son écoute empathique et son intérêt sincère pour les histoires des autres faisaient en sorte que chacun se sentait vu, entendu et chéri.
Voyageuse du monde : La curiosité de Michèle était sans limite. Avec son mari, elle a exploré des coins éloignés du globe, s’immergeant dans des cultures diverses, savourant les cuisines locales et recueillant des histoires sur son parcours. Son passeport était un témoignage d’une vie bien remplie.
Célébration d’une vie bien vécue
Nous vous invitons à vous joindre à nous à la Résidence funéraire J.J. Cardinal, 560 Lakeshore Drive, 514-631-1511 le samedi 29 juin à 13h pour célébrer le remarquable parcours de Michèle. Au lieu de fleurs, la famille demande des dons à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
L’héritage de Michèle perdure dans les cœurs de ceux qu’elle a touchés. Que son esprit continue d’inspirer la gentillesse, la curiosité et l’amour en chacun de nous.
“La vie est une fleur dont l’amour est le miel.” – Victor Hugo 🌹
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME
560, Chemin Bord du Lac, Dorval (Québec) H9S 2B3
Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca
Indications routières | Driving Directions
Prévisions météorologiques | The Weather Network
12 Commentaires
Merci à Bill pour ce beau message.
J’ai fait une recherche sur ce site et j’ai eu le coeur très gros de voir apparaître mon Parrain et Marraine
Sur cette page. Ils se retrouvent ensemble pour continuer leurs voyages. Ne soyez pas surpris si la terre tremble un peu dans le futur car je n’ai que de souvenirs de plaisir et rire avec eux.
Votre jeune frère et filleul, Jean
J’attends ton appel Michèle !
Je m’ennuie déjà, love u Sis
Mimi xoxo
Quarante sept ans d’amitié, de partage et de fous rires…
Comment pourrais-je oublier tous ces bons moments passés ensemble au Burkina-Faso, en Espagne, au Canada et en France ?
Tu vas beaucoup de manquer Michèle…
Mes plus profondes Symphaties à Lise et sa famille.
Mes pensées sont avec vous tous en ces jours de deuil.
Chère Michèle, Je commence avec peine à digérer cette notion indigeste que tu n’es plus là. Depuis le premier jour où en notre logis de Verdun, dans les bras de Mommé j’ai fait pour la première fois ta connaissance, je suis ta fan no. 1. Je devrai désormais m’habituer à ne plus quérir ton opinion et tes conseils. Tu me manques, je t’aime, Lise
À mon amie Michèle, que d’heureux souvenirs tu fais jaillir en moi ! Michèle la rieuse, la rassembleuse, la voyageuse… Celle qui aimait la Vie. Maintenant, tu as les étoiles comme amies. Tu as toujours une grande place dans mon cœur. XXX Linda
Ma belle amie Michèle, quel privilège de t’avoir connue. On voyais les choses de la même façon, a candid spirit, une âme soeur. Le temp bref qu’on a passé ensemble à été précieux. J’admirais ta facilité à rencontrer les gens, ta gentillesse et ta tolérance envers tous. Tu as été un modèle pour moi. Tu va tellement me manquer.
Ma belle amie Michèle, quel privilège de t’avoir connue. On voyais les choses de la même façon, a candid spirit, une âme soeur. Le temp bref qu’on a passé ensemble à été précieux. J’admirais ta facilité à rencontrer les gens, ta gentillesse et ta tolérance envers tous. Tu as été un modèle pour moi. Tu va tellement me manquer.
Sincere condolences to Bill and family and to the Ricards. I met Michele in the 50s in Dorval, off Sources Blvd.. She was from the French family and we were from the English!!! Our siblings were friends as well, 5 of hers and 4 of mine. Our parents were friends, socialized and played cards together. After M. Ricard died and my mother died, dad (Roger) married Margot. They lived in a condo on Dawson until Margot died two years later. I lost touch with Michele when she and Bill moved west. Our thoughts and prayers go out to you at this most difficult time. Margot & Ian Heron
Nos plus sincères sympathies.
Le cœur se souvient le plus de ceux qu’il a aimés profondément.
Que les souvenirs vous apportent paix et réconfort dans ces moments difficiles..
Avec tout notre affection.
Grâce à Lise, j’ai rencontré les membres du clan Ricard,un clan uni et tissé serré.J’ai suivi les périples de Michelle au gré des pales de l’hélicoptère de Bill,de la Mauricie au Chili, en passant par l’Europe et l’Afrique.Sa joie de vivre lui a mérité des amitiés sincères de toute la planète .Michelle,,tu peux ranger tes boîtes et t’installer pour de bon .Repose en paix.
Bill et Martin. Nous pensons à vous dans ces circonstances douloureuses. Avec toute notre amitié, vous présentons nos plus sincères condoléances.
Comments are closed.