Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Mr. Raymond Goyette

Mr. Raymond Goyette

1932-2023

 

Décédé dans la paix et la dignité, entouré de sa famille à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar, le 13 décembre 2023, à l’âge de 91 ans, époux de feu Mercédès St-Amand.  Il laisse dans le deuil son frère Phil, ses fils Paul (Lucie) et Louis, ses petits-enfants Erik (Erica), David (Lore), Kathrine (Ben), Clara (Lewis), ses arrière-petits-enfants Oliver et Isabella, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.

Raymond passa la chance de jouer au hockey professionnel pour se concentrer à ses études au Collège Loyola (Université Concordia) ou il complétât son Baccalauréat (Cum Laude) en 1953. Il gravit progressivement les échelons comme directeur-général et vice-président de divers services et divisions chez Northern Electric/Telecom/Nortel et participa à la transformation de l’entreprise canadienne dans les années 1970 et 1980 comme leader mondial des télécommunications.

Engagé dans sa communauté il fut Président de l’association libérale fédérale et provinciale de Lachine, Président de la Commission Scolaire de Lachine, Président du conseil d’administration de l’Hôpital générale de Lachine. Homme de foi il était également marguiller de la Paroisse Saint-André Hubert. Il fut également membre du conseil d’administration de Waterside Village, à West Palm Beach en Floride, ou il passa 30 hivers avec Mercédès et sa compagne Gisèle Lévesque.

Grand sportif, il pratiquait le tennis, le golf, le hockey ainsi que le ski de fond (Grand Marathon Canadien de Ski de Fond 1978). Amateur de voyages il a parcouru la planète et multiplié les expériences que le monde avait à offrir. Homme de culture il affectionnait les concerts de musique classique, l’opéra, le jazz et la lecture.

La famille tient à remercier Rachel, infirmière dévouée du 14e étage de l’hôpital Général de Montréal, qui a pris soin de papa dans des circonstances de travail éprouvantes. Vous êtes invités à exprimer vos marques de sympathie en faisant un don à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar.

Célébration religieuse: Vendredi 12 janvier, 2024 à 10h00 à la Paroisse des Saints-Anges de Lachine, 1400, rue Saint-Joseph, Montréal (Qc), H8S 2M8

 

 

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

560, Chemin Bord du Lac, Dorval (Québec)  H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

 

 

9 Commentaires

  • Claude Poirier-Defoy Posted

    Nous gardons d’excellents souvenirs de Raymond avec qui avons passé des hivers a la chaleur en Floride a Waterside Village., sympathies a la famille.

  • Jean Paul Martineau Posted

    J’ai connu Raymond par le golf à Summerlea puis à l’Atlantide et à West Palm Beach. C’était un gentleman toujours d’humeur égale qui aimait partager ses expériences et ses intérêts.
    J’ai eu le plaisir de passer d’innombrables moments joyeux avec lui et son frère Phil sur différents parcours de golf et ça me rappel que de bons souvenirs.
    Raymond a été très généreux de son temps quand il a participé aux démarches nécessaires à la distribution des avoirs de Northern Telecom pour protéger la pension des retraités de la compagnie. Je sais que les gens impliqués ont été très reconnaissants envers lui.
    J’ai perdu un bon chum.
    Toutes mes condoléances à vous tous.

  • Luc Baillargeon Posted

    Condoléances à Paul avec qui j’ai collaboré chez Northern Telecom, je garde aussi bon souvenir de Monsieur Goyette qui m’a démontré beaucoup de respect et de bienveillance.

  • Yvon Doyon Posted

    Mes sincères condoléances à toute la famille de Raymond que j’ai côtoyé sur le conseil d’administration de Waterside Village, en Floride

  • Jean Pierre Roberge Posted

    A toute sa famille,
    J’ai eu le grand bonheur de connaître Raymond au Waterside Village en 2014. Nous avons joué ensemble des rondes de golf inoubliables au Westchester golf Club. Je suis très attristé du décès Raymond qui restera pour moi l’image d’un gentleman. Ma femme, Martine, se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances suite à son décès. Je garderai toujours un beau souvenir de lui.

  • Charles Lepage Posted

    Mes sincères sympathies à Paul, Louis et la famille de Raymond. Je garde un excellent souvenir de mon oncle Raymond. J’ai eu l’occasion de le côtoyer avec Mercédès durant toutes les années de ma jeunesse au chalet de mes parents à Val-Brillant. Raymond était un chic type et très sympathique. Il m’a encouragé dans ma passion de jouer au hockey en me permettant une visite chez son frère Phil . Je n’avais que 12 ans à l’époque. Je lui en ai toujours été reconnaissant. Bon voyage Raymond !

  • Guy Germain Posted

    Que de beaux souvenirs nous gardons de ces voyages inoubliables dans le sud en compagnie de Mercédes et Raymond! Sans oublier les fins de semaine à New York pour voir joiuer Philippe au Madison Square Garden.

    Adieu Raymond, tu as été un ami exceptionnel et un compagnon de voyage tellement agréable.Je n’aurai pas cette année le 4 février ton appel pour me souhaiter un joyeux 94e anniversaire. et j’en suis bien triste.

    Nos condoléances à vous tous

    Madeleine et Guy Germain

  • Jean Champagne Posted

    Mes plus sincères condoléances Paul ainsi qu’à tous les membres de la famille. J’ai eu l’occasion de témoigner de la bienveillance de « Ray » lors de mon arrivée chez Nortel et que dire de son engagement dans la vie sportive et communautaire de la ville que nous avions en commun, Lachine.

  • Luc et Danielle Joly Posted

    Toutes nos sympathies à la famille ainsi qu’à Gisèle.

Écrire un témoignage

Your email address will not be published. Required fields are marked *