Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Mrs. Colette Séguin

Mrs. Colette Séguin

1956-2021

 

À Verdun, le 10 mars 2021 est décédée Colette Séguin, conjointe de François Gariépy. Elle laisse dans le deuil ses sœurs Louise (Marcel), Andrée (Paul), Nicole, ses belles-sœurs et beaux-frères Philippe, Pierre, Gisèle, Janet, Lucie, Céline, ses neveux et nièces, ses 3 filleuls-es et de nombreux amis et collègues.

 

Colette nous quitte après avoir combattu comme une vraie guerrière jusqu’à la dernière minute. La maladie sournoise et funeste l’a emportée rapidement sans l’avertir et sans nous prévenir.

 

Ses deux familles, ses bons et souvent vieilles et vieux ami(e)s, ses collègues, tous et toutes l’ont grandement aimée. Son départ prématuré enveloppe tout son monde d’une forte et grande tristesse.

 

Nous allons longtemps nous souvenir d’elle, de sa gentillesse, de sa délicatesse, de son sens de l’humour, de son rire joyeux, de sa mémoire phénoménale, de son goût de vivre et de sa capacité à apprécier toutes les formes de vie.

 

Repose-toi maintenant, Colette, de ces combats aussi soudains qu’intenses qui ont exigé toute ton énergie.

 

Funérailles privées, le 13 mars 2021, sur invitation seulement à cause de la COVID.

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

560 ch. Bord du Lac, Dorval (Québec)  H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

18 Commentaires

  • Gariépy Gisèle Posted

    Toutes mes sympathies à François ainsi qu’à toute la famille Séguin. Quel triste départ imprévisible! Colette a été un rayon de soleil dans nos rencontres familiales. Elle aimait rire et avoir du plaisir. Nous garderons un excellent souvenir de sa gentillesse et de son sens de l’humour. C’est une grosse perte pour tous et surtout François. Bon courage dans cette épreuve. Gisèle Gariépy

  • Joanne McKenzie Posted

    Gaëtan et moi somme très attristés d’apprendre le décès de Colette. Nous garderons en mémoire ses yeux rieurs et son sourire chaleureux. Nous nous sommes toujours sentis bien accueillis lorsque que nous avons eu l’occasion de nous rencontrer. De beaux moments de plaisir partagé, de discussions animées, de bon vin et bonne bouffe. Sincères condoléances à François.

  • Alain Armellin Posted

    François, c’est avec la plus profonde tristesse que j’ai appris le départ de Colette. Je garderai toujours en mémoire sa gentillesse, ses yeux rieurs et son merveilleux sourire. Mes sympathies les plus sincères à toi et la famille Séguin.

  • Raymond Provencal Posted

    À François , mes sincères sympathies
    Je suis vraiment stupéfait d’apprendre le départ de Colette.Nos échanges étaient toujours chaleureux et rieurs .
    Bon courage je garde de précieux souvenirs de cette grande amie

  • Daniel Lachance Posted

    Bonjour François. Ce matin j’apprends avec tristesse le décès de Colette. Le souvenir que j’en garde est celui d’une femme intelligente, d’une grande conscience sociale, soucieuse de l’environnement, mais surtout pleine de vie, d’énergie, aimant rire et discuter. Violette se joint à moi pour t’offrir nos condoléances.
    Bon courage
    Daniel Lachance

    • François Gariépy Posted

      Allô Daniel,

      Je pense à toi et à Violette souvent. Je vois toujours Diane qui était très proche de Colette et qui me rappelle nos bons moments ensemble.. Merci pour tes condoléances sincères. Au plaisir de se croiser à un moment donné. Je suis pas mal chamboulé par les temps qui courent. Bises.

  • Sylvia McVicar Posted

    Vous avez si bien dit: ses bons et souvent vieilles et vieux ami(e)s, ses collègues, tous et toutes l’ont grandement aimée. Son départ prématuré enveloppe tout son monde d’une forte et grande tristesse.

    Nous allons longtemps nous souvenir d’elle, de sa gentillesse, de sa délicatesse, de son sens de l’humour, de son rire joyeux, de sa mémoire phénoménale, de son goût de vivre et de sa capacité à apprécier toutes les formes de vie.
    Je vais toujours penser à Colette quand je patine, elle avait une présence tellement joyeuse et belle lors de nos patinages, avec ses collègues, dans le vieux port. Elle nous manque. Toute ma sympathie pour Francois.

  • Chantal Pelletier Posted

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle. J’ai eu le privilège de travailler avec Colette pendant plusieurs années. Je garde le souvenir d’une compagne épatante des plus agréable et toujours souriante. Sa bonne humeur contagieuse me manquera.

    Ma plus sincère sympathie à François et à toute la famille.
    Chantal

  • Jeannette Gariépy Posted

    À mon cher frère François et à toute la famille Séguin mes plus sincères condoléances. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de ta tendre et douce Colette. Je garderai précieusement le souvenir d’une belle-soeur toujours souriante et attachante. À chaque rencontre sa joie de vivre prenait toute la place. Bon courage à toi François et à ta famille! En espérant que le temps adoucira votre peine. Je vous embrasse tendrement.
    Janet

  • Michel Charuest Posted

    Mes plus sincères condoléances à François et à la famille. J’ai eu la chance de connaître Colette au Bureau grâce à l’activité patin sur glace. Pendant de nombreuses années, elle a rassemblé des collègues sur une patinoire semaine après semaine. Merci Colette pour ce que tu as été et ce que tu as fait pour le bien-être de ceux et celles qui t’entouraient. Repose en paix maintenant.

  • France et serge Posted

    Bon voyage ma belle Colette…….et bon courage a toi mon oncle François et a tout le monde touché de prêt et de loin par son départ , toujours trop rapide……..on es jamais prêt …..il faut penser a Colette ,qui n a p!us de douleur …..et garder l espoir qu’ on se reverra une fois notre mission a notre tour, terminer……Espoir et bon courage câlin virtuel

  • Josée Maucieri Posted

    Au revoir Colette. Tu resteras dans ma mémoire toujours souriante. Mes plus sincères condoléances à François et à la famille.

  • Serge Gagne Posted

    Je suis attristé par le départ de Colette, dont je vais garder un excellent souvenir, elle que j’ai côtoyée dans notre travail. Son calme et son sourire sont inoubliables. Tu as toute ma sympathie, François.

  • Diane Ranger Posted

    Bon voyage, chère Colette. J’ai eu la chance de travailler à tes côtés et d’apprécier, pendant toutes ces années, ta grande amabilité, ta force tranquille, ton esprit rassembleur et ton amour des gens et de la vie. Toutes mes sympathies à François et à la famille.

  • Marie Ferdais Posted

    C’est avec grande tristesse que j’apprends le départ soudain de Colette. Réjean et moi te souhaitons toutes nos sympathies. Bon courage François.

    • François Gariépy Posted

      Allô Marie et Réjean,

      C’est toute un départ rapide de ma belle Colette. Merci de vos sympathies. Le bonheur que j’ai eu à vivre pendant 43 ans avec Colette fait que j’ai tout un deuil à affronter. Nous étions vraiment liés. Et c’est elle qui m’a fait vous rencontrer.

      Profitez totalement du temps que vous vivez ensemble. C’est de l’or pur.

  • Louise Sébastien Posted

    À François et à tous les proches de Colette, mes plus sincères condoléances. Colette était une personne très spéciale, authentique et humaine. Je ne peux qu’imaginer combien elle va vous manquer. Je suis triste.
    Louise, une collègue de traduction et de patinage

    • François Gariépy Posted

      Allô Louise,

      Quelle tristesse. Une année très difficile pour Colette. C’est cruel et injuste tout ce qu’elle a vécu. Merci de tes bons mots. Elle t’aimait bien, tu sais.

Comments are closed.