Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Mme Elise Thérèse Leduc Richards

Mme Elise Thérèse Leduc Richards

1931-2020

 

À Lachine, le 6 septembre 2020, est décédée Elise Thérèse Leduc Richards, suite à un court mais courageux combat contre le cancer à l’âge de 89 ans. Native de La Tuque, elle était l’épouse bien-aimée de feu Ira Richards décédé en 1987. Thérèse était prédécédée par ses parents Emma Cantin et Jean-Baptiste Leduc et ses frères Robert, Roland (Estelle), Roger (Cécile) et Ovide.

Elle laisse dans le deuil son frère Régis (Carole), ainsi que plusieurs nièces, neveux, filleule(s) et amis très chers. Thérèse était très active dans sa communauté. Son sourire chaleureux, sa générosité et sa positivité nous manquerons beaucoup.

Thérèse se souciait des autres et voulait toujours le mieux pour eux. Elle adorait les enfants. Elle avait un sens de l’humour hors du commun, elle était débrouillarde, très indépendante et aimante. Elle aimait le magasinage, les concerts, l’écriture, la botanie, les sports et le fitness. Elle a participé à plusieurs programmes offerts sur l’île de Montréal et s’y ai fait plusieurs amis chers. Elle croyait fermement en l’éducation et au fait qu’il est important de redonner à la société et à sa communauté. Elle défendait sans cesse les droits des gens atteints de problèmes de santé mentale. Elle manquera à sa communauté et aussi à ceux qui ne connaissaient peut-être pas son nom mais qui se rappellent son visage. Les chauffeurs d’autobus, les caissières et les passants se rappellerons certainement de son beau sourire et de son esprit généreux. Elle manquera énormément à sa filleule Sylvia qui l’aimait de tout son cœur. Thérèse sera toujours présente dans nos cœurs et nous savons qu’elle veille sur nous.

Merci au personnel infirmier et aux médecins de l’étage des soins palliatifs de l’Hôpital Lachine qui se sont occupés de Thérèse dans les derniers moments de sa vie.

 

Compte tenu des circonstances actuelles, les funérailles seront diffusées via Zoom en temps réel le 26 septembre 2020 à 15h00. Pour recevoir une invitation à la célébration virtuelle de la vie de Thérèse, veuillez contacter la Résidence funéraire J.J. Cardinal, 514-639-1511, www.jjcardinal.ca.

En mémoire de Thérèse, des dons peuvent être fait à la Société canadienne du Cancer, aux Amis de la Bibliothèque de Montréal ou aux Amis du Jardin Botanique.

Arrangements funéraires confiés à la Résidence Funéraire J.J. Cardinal.

 

 

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec)  H8S 2G5

Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

1 Témoignage

  • Catherine FIZEL Posted

    Mes plus sincères sympathies à sa famille, Thérèse nous manquera par sa bonne humeur et par ses nombreux conseils. Je la connaissais depuis l’incubateur et a toujours été une bonne amie de la famille,p. s. petit erratum Regis Leduc est son fils et non son frère.

Envoyer un message de sympathies

Your email address will not be published. Required fields are marked *