Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Mme Pierrette St-Onge Schanck

Mme Pierrette St-Onge Schanck

1925-2022

 

Pierrette St Onge, est décédée paisiblement au lit à l’âge merveilleux de 96 ans.

 

Pierrette fut prédécédée par son époux bien-aimé Ernest Schanck,  son fils Pierre, ainsi qu’un fils mort à la naissance.

 

Elle était la fille de Julia Portelance et d’Anatole St Onge et est née à Lachine, avant de déménager à Châteauguay plus tard dans sa vie. Elle avait 4 soeurs et 3 frères; Lorette, Rita, Pauline, Rolande, Roland, Claude et Gaëtan

 

Elle laisse dans le deuil son fils Richard (Harriet), sa fille Lilianne (Michel) ainsi que de nombreux petits-enfants, arrière-petits-enfants, cousins, nièces et neveux.

 

Femme très pieuse, elle prenait beaucoup de plaisir à travailler comme aide-soignante, aimait jouer aux quilles et au golf dans ses jeunes années et, au fil du temps, est devenue une passionnée du hockey.

 

À la demande de la famille, pour des raisons de santé extrême, nous demandons que les visiteurs et membres de la famille soient majeurs, se désinfectent les mains et portent le masque en tout temps durant les visites.

 

Les visites auront lieu le 5 juillet à compter de 10 h, à la Résidence funéraire J.J. Cardinal au 560 Bord-du-lac, Dorval, (514) 631-1511, suivi des funérailles qui auront lieu à la chapelle de la résidence à 11h et suivi de l’inhumation au Cimetière de Lachine.

 

Au lieu de fleurs, veuillez faire des dons à l’Association pulmonaire du Canada à https://www.lung.ca/.

 

 

 

4 Commentaires

  • Marie Filion Posted

    C’est de tout cœur ma belle Liliane que je t’envoie toute ma sympathie. Perdre une maman c’est perdre une partie de soi, une partie de notre histoire. En pensée, je suis à tes côtés en ce moment de deuil. Câlins

  • Diane Aubry Posted

    Je suis de tout cœur avec vous en ce moment de grande tristesse et vous offres mes plus profondes sympathies. Bon courage Richard et Harriet, Lili et tous vos proches.

  • Gilbert Biron Posted

    Cher Richard (et Harriet),
    C’est avec consternation que nous avons appris la triste nouvelle du départ de votre matriarche, ta maman chérie. Nous compatissons avec votre douleur et, puisqu’il y a besoin de se consoler, il faut croire qu’elle trouvera la paix et la sérénité dans l’au-delà.
    Nous t’offrons nos sincères condoléances, sympathies que tu voudras bien transmettre à ta famille entière. Nos pensées sont avec vous en ce moment de chagrin et nous prions nos parents bienaimés de guider l’âme de votre chère Pierrette.
    Gilbert & Linda
    au nom de toute
    La famille Biron

  • P Brazeau Posted

    Mes sincères sympathie Richard, ainsi qu’à toute ta famille.

Comments are closed.