Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
M. Louis B. Gascon

M. Louis B. Gascon

1943-2022

 

Louis Gascon est décédé le matin du 29 mars 2022 après une lutte courageuse contre la démence à corps de Lewy et la maladie de Parkinson.

La mémoire de Louis sera chérie par son âme sœur et épouse, Mary Jo Gascon (née Bucher), ses enfants François, Lise (Steve Konik) et Elizabeth, ses petits-enfants Chloe et Abbey Konik, sa sœur Michèle (Pierre Gauthier), son frère Philippe (Robin Johnstone), de nombreux neveux, nièces, tantes, cousins et cousines, ainsi que les innombrables amis dont il a été très proche.

 

Il a participé à plusieurs conseils d’administration, organismes de bienfaisance et fondations à but non lucratif tels que le Pillar’s Trust, la Fondation des services communautaires catholiques, la paroisse de St Veronica, Placement Potentiel, le Club de curling Royal Montréal et le Yacht-Club Royal Saint-Laurent.

 

Louis a pratiqué le droit pendant plus de 45 ans. Il a été un excellent avocat et bâtisseur d’un cabinet fondé sur le professionnalisme, la générosité, la loyauté, le respect de tous tout en attachant une grande importance au sens du plaisir. Il a transmis ces valeurs aux nombreux avocats qu’il a encadrés au fil des ans. Au-delà de ses activités professionnelles, il a entretenu une relation amicale avec ses collègues et ses clients.

En plus de sa famille et de ses amis, il était passionné par la navigation à la voile, la pêche à la mouche, le ski, le jardinage et les activités champêtres à son chalet du lac Fraser.

 

La famille tient à remercier les docteur(e)s Alan Maclean, Ronald Postuma et Chantal Séguin, ainsi que M. Kevin Gillan et l’entreprise Soins à domicile personnalisés pour leur service dévoué et les soins qu’ils ont prodigués à Louis.

 

La famille recevra les condoléances le samedi 11 juin 2022 à la paroisse de St Veronica, 1300 Carson Ave, Dorval, de 10h00 à 11h00, suivi des funérailles à 11h00. Le service sera suivi d’une célébration de la vie de Louis à un endroit à déterminer.

 

Des dons peuvent être faits à L’Institut-hôpital neurologique de Montréal et à Parkinson Canada.

 

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

560 ch. Bord du Lac, Dorval (Québec)  H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

5 Commentaires

  • Jean Fabi Posted

    Mes condoléances à toute la famille. J’ai bon souvenir de Louis au Loyola High School en 1957-8. Déjà, Louis était un chic type et un bon ami. Bon courage.

  • Luc Mercier Posted

    Toutes mes sympathies à Mary Jo et toute la famille

    J’ai le très grand plaisir de travailler avec Louis au début de ma pratique. Il fut un vrai mentor pour moi.. , je garde un tellement bon souvenir de Louis, il a eu une importance significative dans ma vie de jeune avocat d’alors.
    Bon courage

  • Louise Mailhot Posted

    Chère Mary-Jo, sincères condoléances. La belle photo m’a rappelé d’heureux souvenirs des années ´70 etc avec votre couple et Jean LaRocque , au moment où Louis a fondé son étude d’avocats. Bonne suite à toute la famille.

  • Claude Bergel Posted

    Chère May-Jo
    C’est une grande tristesse d’apprendre le décès de mon ami Louis pour lequel j’ai toujours eu une profonde affection.
    Mes sincères condoléance a tous ses proches
    Claude Bergel

  • Hubert Larose Posted

    Mon cher Louis B.,
    Cela fut une réelle douleur que d’apprendre ton décès. Que ton âme repose en paix et que ta chère Mary Jo et les enfants puissent vivre ce deuil avec toute la sérénité voulue et en se souvenant de tout l’amour de la vie que tu leur as montré. Je leur offre ici mes sympathies sincères.
    J’ai appris le métier d’avocat avec toi mon cher Louis Tu m’as tout enseigné mais surtout tu m’as montré à quel point cette profession de représenter l’autre dans l’exercice de ses droits était à la fois noble et un privilège dont il faut toujours essayer de se montrer digne. Ton souci et ton respect des autres auront ainsi marqué tous ceux qui t’ont côtoyé.
    Bonne route éternelle ! Je me souviendrai!
    Hubert Larose

Comments are closed.