Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
M. René Leblanc

M. René Leblanc

Entouré d’amour et de musique est décédé, le 7 octobre 2020, Monsieur René Leblanc.

Sa fille Isabelle, ses enfants adoptifs, Joël et Louis, et sa grande famille de coeur du CHSLD Yvon-Brunet l’ont accompagné pour ce grand voyage. Il laisse également dans le deuil son fils François (Andia), ses petits-enfants Thierry et Lydia, son cousin Roger (Lucette), de nombreux neveux, nièces et ami(e)s qu’il chérissait.

 

Vie parsemée d’épreuves et de lumières, René Leblanc a démontré de grandes qualités de coeur et d’écoute. Il parvenait à créer un lien de confiance peu importe les personnes qu’il rencontrait, peu importe les générations. Il insufflait espoir et foi en l’humanité et cherchait constamment à contrer les injustices. Ses passions pour la musique, la littérature et la politique ont contribué à éveiller la curiosité et la sensibilité chez autrui. À sa retraite, il a été un bénévole apprécié par son approche dévouée auprès des personnes atteintes de cancer. Il les accompagnait avec bonté et humanisme, sans jugement, sans compter son temps.

 

En suivant le lien, René exprime, il y a quelques années, tout ce qu’il recevait en étant bénévole et il tenait à encourager les gens à aider l’organisme la Rose des Vents de Sherbrooke. C’est touchant, c’est l’une des parts « lumineuses » de son être : https://www.youtube.com/watch?v=rRVOuujpQZE

 

La part d’ombre de René le faisait souffrir et créait beaucoup de désarroi pour ses proches.

Il a demandé pardon.

Il a cheminé.

Et il a appris à semer l’amour.

C’est à notre tour de « nourrir » d’amour la vie et les êtres…

 

Merci René.

 

Finalement, c’est au tour de René, de sa fille et de son gendre de remercier infiniment le personnel exceptionnel du CHSLD Yvon-Brunet et les résident(e)s-ami(e)s sincères du 3B.

 

René ajoute ce petit mot plus personnel :

« Grâce à vous, j’ai connu bonheur et sérénité, je vous remercie chaleureusement.

Bonne et douce vie, chère famille de coeur…

Que de gratitude pour vos paroles réconfortantes et vos gestes délicats à l’égard de ma fille et de mon gendre-fiston, merci. »

Votre ami René

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec)  H8S 2G5

Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

7 Commentaires

  • Lise Lepage Posted

    Encore une fois, acceptez Mme Leblanc mes sincères condoléances et félicitations pour la belle rédaction de ce texte sur votre père.

    • Isabelle Leblanc Posted

      Merci Madame Lepage, cela me touche.
      Isabelle Leblanc

  • Martine Veilleux Posted

    Bonjour Isabelle, j’ai bien connu et apprécié René alors que j’étais directrice de La Rose des vents. Nous venons d’apprendre son décès et j’espère que vous aurez ce message. Effectivement, René était un homme de cœur et il a contribué à mettre de la lumière dans le parcours de nombreuses personnes au prise avec le cancer. Je garde de lui un excellent souvenir. Je suis heureuse de constater qu’il semble avoir retrouvé sa belle nature dans ces dernières années. Recevez mes plus sincères condoléances, vous et toute votre famille. Martine Veilleux

    • Isabelle Leblanc Posted

      Mille mercis Martine d’avoir pris le soin un petit mot… cela me remplit de gratitude.
      Je suis convaincue que mon papa est touché.
      Il me parlait souvent de votre collègue Isabelle et de vous, sans oublier les nombreuses personnes qu’il a accompagnées avec dévouement. La Rose des Vents a été un cadeau pour mon père. Il a tellement reçu… il a fait tellement de belles rencontres.
      Merci Martine et longue vie à la Rose des Vents!

  • Chantal Brisebois Posted

    J’ai bien connue votre père, étant préposée 2b 3b ..
    Quand il es arrivé à yvon Brunet pour la première fois j’étais présente le soir..
    Il étais un homme bien ..
    Qu’il repose en paix..
    Sa mission sur terre est terminé .
    Il sera votre ange gardien..
    Mes plus sincères condoléances ..
    Chantal brisebois preposee 2b

    • Isabelle Leblanc Posted

      Un très grand merci Chantal de prendre le soin d’écrire un petit mot pour mon papa et d’avoir bien veillé sur lui dès son arrivée au CHSLD. Je suis convaincue que tu es l’une des personnes au 3B qui a favorisé l’intégration, avec respect, de mon père.
      Merci Chantal. J’ai hâte de pouvoir te rencontrer au CHSLD…

  • Diane Gendron Posted

    Chère Isabelle, ces yeux, les premiers qui se sont posés sur toi, ne sont plus. Comme ils ont été remplis de fierté, à ton égard, pendant toutes ces années! Ton père a été chanceux de t’avoir près de lui pour le soutenir. Ton dévouement a assurément adouci son trajet. Je te souhaite aussi beaucoup de douceur pour la suite de ton chemin.

Envoyer un message de sympathies

Your email address will not be published. Required fields are marked *