Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Mr. René Leblanc

Mr. René Leblanc

Entouré d’amour et de musique est décédé, le 7 octobre 2020, Monsieur René Leblanc.

Sa fille Isabelle, ses enfants adoptifs, Joël et Louis, et sa grande famille de coeur du CHSLD Yvon-Brunet l’ont accompagné pour ce grand voyage. Il laisse également dans le deuil son fils François (Andia), ses petits-enfants Thierry et Lydia, son cousin Roger (Lucette), de nombreux neveux, nièces et ami(e)s qu’il chérissait.

 

Vie parsemée d’épreuves et de lumières, René Leblanc a démontré de grandes qualités de coeur et d’écoute. Il parvenait à créer un lien de confiance peu importe les personnes qu’il rencontrait, peu importe les générations. Il insufflait espoir et foi en l’humanité et cherchait constamment à contrer les injustices. Ses passions pour la musique, la littérature et la politique ont contribué à éveiller la curiosité et la sensibilité chez autrui. À sa retraite, il a été un bénévole apprécié par son approche dévouée auprès des personnes atteintes de cancer. Il les accompagnait avec bonté et humanisme, sans jugement, sans compter son temps.

 

En suivant le lien, René exprime, il y a quelques années, tout ce qu’il recevait en étant bénévole et il tenait à encourager les gens à aider l’organisme la Rose des Vents de Sherbrooke. C’est touchant, c’est l’une des parts « lumineuses » de son être : https://www.youtube.com/watch?v=rRVOuujpQZE

 

La part d’ombre de René le faisait souffrir et créait beaucoup de désarroi pour ses proches.

Il a demandé pardon.

Il a cheminé.

Et il a appris à semer l’amour.

C’est à notre tour de « nourrir » d’amour la vie et les êtres…

 

Merci René.

 

Finalement, c’est au tour de René, de sa fille et de son gendre de remercier infiniment le personnel exceptionnel du CHSLD Yvon-Brunet et les résident(e)s-ami(e)s sincères du 3B.

 

René ajoute ce petit mot plus personnel :

« Grâce à vous, j’ai connu bonheur et sérénité, je vous remercie chaleureusement.

Bonne et douce vie, chère famille de coeur…

Que de gratitude pour vos paroles réconfortantes et vos gestes délicats à l’égard de ma fille et de mon gendre-fiston, merci. »

Votre ami René

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec)  H8S 2G5

Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

Send a sympathies message

Your email address will not be published. Required fields are marked *