Au service des familles du Québec depuis plus de 60 ans !
Mme Rita Hoelscher nee Legault

Mme Rita Hoelscher nee Legault

1933-2023

 

Rita Hoelscher (née Legault) est décédée le mercredi 13 décembre après un séjour de quatre ans et demi au CHSLD Camille-Lefebvre à Lachine. Outre son époux, Ralph (Ralphie) Hoelscher, elle laisse dans le deuil ses enfants Lynn, Carroll, Danny, Gordon (Simonetta), Mary Anne, ses petits-enfants Karl (Tomoyo), Jessica (Steve), Julia, Matthieu (Sarah), Joel (Emily) et Mélissa (Olivier), ainsi que ses arrière-petits-enfants Victor et Yuki. Prédécédée par son frère Gérald et sa soeur Madeleine, elle laisse aussi dans le deuil ses sœurs Rolande, Ghislaine et Jacqueline, ses belles-sœurs et ses beaux-frères, ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis.

 

Rita a consacré sa vie à son mari et à ses enfants en choisissant d’être une mère au foyer, ainsi que d’assister son époux dans les succès de ses entreprises. Toujours là pour son mari et ses enfants, elle leur a fourni un environnement familial nourrissant en prenant soin de tous les besoins de sa famille. Cela comprenait des visites fréquentes chez les autres membres de la famille permettant aux nièces et aux neveux de se rapprocher de ses propres enfants. Rita aimait organiser des fêtes de famille, notamment les réveillons traditionnels de Noël lorsque tous les membres de sa famille se réunissaient à Pointe-Claire. Des excursions au parc Belmont, à l’Expo 67 et aux piscines étaient toujours proposées pour des sorties amusantes. À ceux-ci s’ajoutaient de beaux voyages et des croisières inoubliables pour toute sa famille. Rita servait les diners avec amour pendant les années scolaires, alors que c’était la norme pour les enfants de revenir de l’école pour le diner. Les étés se passaient dans divers campings permettant d’apprécier la nature et ses décors naturels.

 

Épouse aimante de son mari bien-aimé, Rita et Ralph étaient les “snowbirds” québécois typiques qui ont passé une trentaine d’hivers en Floride. Les étés des années 80 ont été consacré au

développement du camping Joie de Vivre, qui portait bien son nom, car en effet Rita était remplie d’amour et de joie, elle aimait la vie et tous ceux qui se trouvaient près d’elle. Rita était forte, patiente, dévouée, travaillante et savait profiter si bien de la vie.

 

Au revoir chère Rita, mère bien-aimée!

 

La famille vous accueillera le samedi 6 janvier 2024 à l’Église de Ste-Geneviève située au 16037 Boul Gouin O, Sainte-Geneviève, QC, H9H 1C7 pour recevoir vos condoléances de 10 h à 11h.

Ensuite à 11h, il y aura une messe suivie d’un goûter dans la salle de réception au même endroit.

 

La famille tient à remercier le personnel du Centre d’hébergement Camille-Lefebvre pour leur soins attentifs, leur soutien constant et leur gentillesse.

 

Au lieu de fleurs, ceux qui aimeraient offrir un don à la Société Alzheimer de Montréal pourront le faire en mémoire de notre mère Rita.

 

 

 

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.J. CARDINAL FUNERAL HOME

2125, rue Notre-Dame, Lachine (Québec)  H8S 2G5

Tél. : 514-639-1511 | Téléc. : 514-639-1516 | Courriel : info@jjcardinal.ca

Indications routières | Driving Directions

Prévisions météorologiques | The Weather Network

 

3 Commentaires

  • Danielle Larouche Posted

    Tante Rita était la meilleure amie de ma mère, Yolande Bourget-Larouche. Les étés au camping de l’île Lamothe restent un souvenir inoubliable. Tante Rita ne sera jamais oubliée, elle sera toujours présente pour ceux qui l’ont aimé et elle veillera toujours sur sa famille avec son Ralphie à ses côtés️

  • Pierre et lise Posted

    Mes condoléances à la famille de Rita, une mère qui a su élever une belle famille. Pierre et Lise

  • Rachel Desrosiers Posted

    Aux enfants et petits-enfants de Rita que de beaux souvenirs ensembles sont dans ma mémoire.Mes plus sincères condoléances.

Écrire un témoignage

Your email address will not be published. Required fields are marked *